Rutshuru : De peur d’être kidnappés, certains habitants de Nyarukwangara passent nuit dans la brousse

Posted on

Plusieurs habitants de Nyarukwangara, un village du groupement Busanza dans la partie Est du territoire de Rutshuru passent nuit dans la forêt depuis un certain temps.

Ces habitants craignent la montée des cas d’insécurité caractérisés par des enlèvements, tracasseries et pillages des biens.

Selon des sources dans ce village, les auteurs sont membres d’un groupe de bandits armés non identifiés. Ils ont signé une incursion à Nyarukwangara centre la semaine passée où ils ont ravi de l’argent et autres biens de valeur à la population.

« Vraiment nous sommes inquiétés par un groupe armé que nous ne savons même pas identifier. Ces bandits signent des incursions dans le village la nuit comme la journée. Ils sont en train de piller et enlever des paisibles citoyens. Il y a deux jours, ils ont tenté de kidnapper un homme, qui s’est échappé de leurs mains, les habitants ont peur et nombreux passent nuit en brousse, » indiquent nos sources.

Les mêmes sources ajoutent que le village de Nyarukwangara et d’autres villages environnants dans le groupement Busanza ne sont pas sécurisés par aucune force, ce qui inquiète la population locale.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment