Now Reading:
Rutshuru : Après deux mois de retard, l’année académique 2022-2023 débute ce vendredi 14 avril à l’ISTM BINZA

Rutshuru : Après deux mois de retard, l’année académique 2022-2023 débute ce vendredi 14 avril à l’ISTM BINZA

L’année académique 2022-2023 au sein de l’institut supérieur de technique médicale ISTM BINZA sera lancée ce vendredi 14 avril 2023, une institution universitaire ayant des locaux dans l’agglomération de Nyamilima dans le territoire de Rutshuru.

Les activités reprennent deux mois après le lancement officiel de l’année académique sur l’ensemble du territoire national.

Selon le chef des travaux, Kasereka Mahamba, secrétaire général académique au sein de l’ISTM BINZA, cette décision a été prise de suite d’une amélioration qui est en train de s’observer sur le plan sécuritaire dans cette partie du territoire de Rutshuru, ceci suite aux efforts du gouvernement central.

« Nous observons le travail qui est en train d’être fait par le gouvernement sur le rétablissement de la sécurité dans notre entité, il y a un changement et demain ou après-demain toutes les activités pourront reprendre. Chez nous à l’ISTM/BINZA, il s’agit d’un soucis pour nous de reprendre les activités » indique-t-il.

Le Chef des travaux Kasereka Mahamba appelle les anciens et nouveaux étudiants à se présenter dès ce vendredi à 13 heures pour suivre les cours.

« Nous appelons les anciens et nouveaux étudiants, tous ceux-là qui veulent être experts en santé de se présenter ce vendredi aux cours, car les études restent un pas du développement » conclut le CT Kasereka Mahamba.

Il sied de signaler que l’année académique 2022-2023 qui est à son deuxième mois avait été lancée le 5 février 2023 dans la province du Nord Kivu.

Dieu-Merci Mumbere

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.