Dans le village sha Hamba en groupement Kamba Kakunga, secteur Lova Longatshimo dans le territoire de Tshikapa (Kasaï), une jeune femme est décédée après avoir reçu des violents coups de la part de son mari.
À en croire les témoignages parvenus à Lesvolcansnews.net ce jeudi 31 mars, la victime Mbuyi Thérèse âgée de 17 ans, a été frappée par son époux après avoir rendu visite à ses parents, une chose qui lui était déjà interdite par son homme.
« L’homme s’était énervé du fait que sa femme rendait visite à ses parents régulièrement, tandis que les visites familiales lui avaient été interdites par son mari. Animé par une colère, l’homme l’a tabassée jusqu’à lui ôter la vie sans lui laisser la chance de s’expliquer », raconte notre source.
Cette scène horrible survenue le week-end dernier, a été à la base des vives tensions depuis le début de cette semaine. Prise de colère, la population du village de la jeune dame est allée se venger au village du mari de la défunte et présumé meurtrier Phami Mpata Daniel.
« Une vive tension est observée dans le village, la famille de la jeune fille a incendiée des maisons du village Sha Hamba. Ils ont brûlé des maisons et continuent à le faire et ont pillés les biens. Malgré la présence de la police, nous avons très peur de la tournure des évènements », indique un habitant de la place.
Signalons qu’une escorte de la police a été déployée sur place pour y remettre de l’ordre.
Sanctifiée Mfuamba
0 Comments