Insécurité à Goma : « La ville de Goma est devenue plus qu’un mouroir » (LUCHA RDC AFRIQUE)

Posted on

Le mouvement citoyen LUCHA RDC-AFRIQUE dénonce l’assassinat d’au moins 5 personnes dans moins de 48heures dans la ville de Goma, chef-lieu de la province duNord-Kivu.

Dans un message publié sur sa page Facebook, ce mouvement citoyen estime qu’il est inadmissible que la population continue à se faire tuer en plein état de siège.

« C’est inadmissible qu’on continue à tuer sauvagement des civils dans une ville en plein état de siège et de surcroît la capitale de la province du Nord-Kivu sans que les services de sécurité ne parviennent à maîtriser ni attraper les auteurs. La ville de Goma est devenue plus qu’un mouroir, » écrit ce mouvement citoyen.

Cette structure appelle les autorités à renforcer les mesures sécuritaires dans la ville afin de proteger la population.

« Face à cette tragédie, nous demandons aux autorités militaires de renforcer la sécurité de la population et ses biens en cette période où la ville de Goma et ses périphéries font face à l’insécurité qui ne dit pas son nom. À défaut de cela, que le Chef de l’État mette fin à l’état de siège qui a prouvé ses limites à restaurer la paix au Nord-Kivu depuis son instauration, » conclut-il.

Pour rappel, environ cinq personnes ont été tuées à Goma entre vendredi et samedi par des bandits armés dans des circonstances différentes.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment