Goma : 5 agents de liaison et présumés éclaireurs des M23 arrêtés par l’armée

Posted on

5 personnes présentées comme agents de liaison de la rébellion du M23 ont été arrêtées à Goma chef-lieu du Nord-Kivu par les services des renseignements des Forces Armées de la République démocratique du Congo.

Trois d’entre elles, ont été présentées à la presse ce mardi 21 mars 2023 par le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike.

Selon cet officier militaire, ces agents de liaison ont été sensibilisés par les rebelles du M23 afin de faciliter le recrutement des jeunes dans leur mouvement.

« Comme les autorités l’ont toujours soulignées ce que le M23/RDF continue à sensibiliser nos jeunes pour que ces derniers puissent adhérer leur mouvement avec des promesses fallacieuses, aujourd’hui, à ma présence, vous avez ces jeunes qui ont été sensibilisés par le M23/RDF pour qu’ils puissent recruter les jeunes congolais et qu’ils puissent adhérer à leur mouvement. » a fait savoir le lieutenant colonel Guillaume Njike

Notons que les rebelles du M23 depuis un temps, ne cessent de multiplier des manœuvres pour atteindre le sol de Goma, chef lieu du Nord-Kivu qu’ils ciblent pour contraindre le Gouvernement congolais à la négociation, mais sans succès.

Le 28 février dernier, le lieutenant-colonel Guillaume Njike Kaiko, porte porte parole des opérations sokola 2, avait rassuré que la ville de Goma et la cité de Sake étaient passées hors de toutes menaces des rebelles du M23 et de leurs alliés de la RDF indiquant que les rebelles avaient été repoussés par les FARDC au-delà du village Kingi, une entité située à une dizaine de km au nord de la cité de Sake.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment