Beni : Le chef du secteur de Ruwenzori apaise les esprits des grévistes à Kasindi dans le projet des 145 territoires

Posted on

Les ouvriers de l’organisation non gouvernementale ONG PAP-V chargée de la construction d’une structure médicale à Kasindi en groupement des Basongora, dans le cadre de l’exécution du projet des 145 territoires initiés par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, se plaint de 3 mois impayés.

Ce c’est qui a engendré une vive tension l’avant-midi du mardi 21 mars 2023 au site localisé entre la barrière de Kasindi et le bureau du groupement précité. Prise par une colère d’intolérance ces derniers ont brûlé le pneu en guise de réclamer leurs droits inaliénables.

« Nous nous sommes décidés à l’unanimité de reprendre les travaux en attendant l’aboutissement de la procédure proposée par les tenants de la parcelle du pouvoir » a indiqué M. Maheshi l’un des ouvriers, après l’échange avec les autorités compétentes.

Au même moment, le coordonnateur ad-intérim de la nouvelle société civile en groupement des Basongora lance un ultimatum de 72 heures, aux responsables de l’ONG PAP-V pour la régularisation du système salarial. Bien sûre, avec l’implication minutieuse des autorités politico-administratives.

« Au niveau de la nouvelle société civile, nous considérons cette situation comme une aberration et tentative de saboter les initiatives du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi par conséquent, nous exigeons le paiement de ces compatriotes congolais dans plus au moins 72 heures », a indiqué M. Blaise Matusela Bunduki coordonnateur ad intérim de cette structure citoyenne.

De son côté, étant membre du comité de suivi du projet des 145 territoire ;

L’autorité sectorielle, du Ruwenzori Boozi Sindiwako Bin Vuhaka a apaisé les esprits des grévistes tout en promettant une solution adéquate.

« Le responsable de cette ONG incriminée doit être convoquer d’urgence au bureau administratif du territoire de Beni, pour qu’il puisse accomplir son devoir professionnel. Que les grévistes puissent s’apaiser tout ira mieux » il s’agit là d’un extrait de l’allocution du chef de secteur de Ruwenzori Boozi Sindiwako Bin Vuhaka.

Donc, les travaux vont reprendre sérieusement ce mercredi 22 mars 2023 sur le site à Kasindi. Et le groupement Basongora a bénéficié seulement la construction d’une structure médicale modernisée, dans le cadre du projet des 145 territoire.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment