Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire reprend le bâton de commandement des opérations

Posted on

Le Gouverneur militaire de province du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kogba Constant reprend le bâton de commandant des opérations.

C’est ce qu’indique le Chef d’état major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans sa notification du 15 mars 2023.

Dans ce document, il précise que pendant l’État de siège le Gouverneur militaire doit s’occuper non seulement de l’administration, la politique mais également du commandant des opérations militaires.

« Je vous informe que par l’arrêté Min Nº MDNAC/CAB/006/2022, le MDNAC vous a réhabilité dans l’intégralité de vos fonctions et attributions de PROGOUV Mil NK telles que spécifiées par les prescrits de l’ordonnance 21/016 du 03 mai 2021, portant mesure d’application d’État de siège sur une partie du territoire de la RDC, notamment à son article 5 qui stipule que pendant toute la durée de l’État de siège, le ProGouv Mil a la conduite des Ops », peut-on lire dans ce document signé par le lieutenant général Tshiwewe Songesa Christian.

Par ailleurs, il n’a pas oublié souhaiter ses sincères félicitations à Ndima Kogba tout en lui demandant de donner les meilleurs de lui-même pour mériter davantage la confiance de sa hiérarchie.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment