Now Reading:
Beni : 36 morts et des blessés, bilan encore provisoire d’une attaque ADF à Mukondi

Beni : 36 morts et des blessés, bilan encore provisoire d’une attaque ADF à Mukondi



Les présumés rebelles ADF ont fait incursion la nuit de mercredi à ce jeudi 09 mars 2023 au village Mukondi, situé sur l’axe Butembo-Beni à l’Est de Kaluguta dans la partie Grand Nord du Nord-Kivu.

Des morts et blessés sont signalés dans cette énième incursion qui a commencé vers 20 heures 30 minutes, d’après les sources locales.

L’information est aussi confirmée par le gouverneur de la province du Nord-Kivu en congé qui avance un bilan encore provisoire de 36 personnes tuées et des blessés.

 » Le village Mukondi attaqué hier soir par les ADF a été complétement incendié. Bilan provisoire ce matin, 36 personnes tuées aussi des blessés, » a twitté Carly Nzanzu Kasivita consulté par lesvolcansnews.net

À en croire le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu en congé, la fouille se poursuit avant de plaider pour une installation des positions militaires à Lisasa et Pabuka pour la sécurisation des usagers de la route Butembo-Beni.

« Il est urgent de déployer des positions militaires à Lisasa et Pabuka sinon la route Butembo Beni reste vulnérable, » poursuit-il.

Jusqu’à présent, aucune communication de la part du gouvernement n’est encore faite, le temps pour les autorités du territoire tout comme de l’armée de contenir la situation de la zone.

Il faut rappeler que le territoire de Beni est l’une des entités du Nord-Kivu ayant été victime des atrocités des groupes armés en grande partie les ADF depuis 2014.

Nickson Manzekele

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.