Beni : Un centre d’enrôlement attaqué par les Mai-Mai, l’armée parle de 2 policiers blessés et un kit électoral emporté

Posted on

Les miliciens Maï-Maï ont pris comme cible d’une attaque, la nuit du mercredi à ce jeudi 09 mars, à un centre d’enrôlement situé dans une ville primaire du village Butuhe en territoire de Beni.

Le porte parole du commandement secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord basé à Béni qui livre l’information, parle deux policiers commis à la garde de ce centre blessés lorsqu’ils tentaient repousser ces renégats pendant qu’un kit électoral a été emporté.

 » Un groupe des Mai-Mai non encore identifiés a attaqué vers 23heures 45 minutes du mercredi 8 mars 2023, un centre d’enrôlement des électeurs situé au sein de l’école primaire Twendeleye au village Butuhe dans le territoire de Beni. Deux éléments de la police nationale ont été blessés et un kit électoral emporté par ces voyous  » écrit le capitaine Anthony Mwalushay dans un flash parvenu à notre rédaction.

Ce speaker de l’armée indique qu’un renfort des militaires FARDC a été déployé sur le lieu de drame pour sécuriser la zone et permettre le bon fonctionnement de ces opérations d’enrôlement.

 » Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont dépêché un renfort sur le lieu  » conclut cette note de M. Antony Mwalushay.

Signalons que dans le territoire de Beni tout comme en province de l’Ituri, ce centre est le premier à être attaqué par des hommes armés.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment