Now Reading:
Goma : Des jeunes s’engagent à contribuer au retour de la paix à travers un tournoi d’espoir organisé par Uwema ASBL

Goma : Des jeunes s’engagent à contribuer au retour de la paix à travers un tournoi d’espoir organisé par Uwema ASBL

C’est une autre étape franchie dans la recherche de la paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Le tournoi de l’espoir pour la paix organisée par la plate-forme Uwemba ASBL a vécu à Goma.

Plusieurs jeunes venus des différents coins de la ville de Goma ont adhère à cette initiative gambergée par Chantail Faida, coordinatrice de Uwema ASBL, qui selon eux, a gargantuesquement contribué à la recherche de la paix avec son slogan « la paix passera par moi ».

La finale et la petite finale de cette compétition qui est allée du 01 octobre au 30 novembre, ont eu lieu sur le terrain de l’EP Kauta dans le quartier kyeshero, en présence des membres de Uwema ASBL et ses invités de marqu.

Dans son mot de circonstance, Madame Chantal Faida a appelé les participants à la compétition à être effectivement ambassadeurs de la paix dans la paix et à bannir les stéréotypes en restant immuables face aux sollicitations néfastes.

« Nous sommes ici pas seulement pour un simple loisir mais nous sommes ici parce que nous voulons que la paix passe par chacun de nous. En cette période particulière, la jeunesse est un grand pilier sur lequel s’appuie nos autorités et nous voulons par cette compétition qui se clôture aujourd’hui poursuivre sur cette lancée », a t-elle dit devant les participants.

Des brevets de participation ainsi que des prix ont été remis aux différentes équipes qui ont pris par à ce tournoi d’espoir pour la paix organisé par Uwema ASBL sous la coordination de Mme. Chantal Faida.

En épilogue, les participants ont pris l’engagement de pouvoir travailler dans la recherche de la paix tel que prôné par Uwema ASBL durant toute la compétition. Ils ont remercié particulièrement Mme Chantal Faida pour son soutien aux efforts de paix et son investissement dans la jeunesse en ce moment particulier d’agression rwandaise en RDC.

la rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.