Now Reading:
Sud-Kivu : 16 personnes mortes dans un éboulement de terre à Kamituga

Sud-Kivu : 16 personnes mortes dans un éboulement de terre à Kamituga

Environ seize personnes ont perdu la vie dans l’éboulement enregistré dans la nuit du lundi à ce mardi 22 novembre 2022 dans plusieurs quartiers de la ville de Kamituga, en province du Sud-Kivu à la suite d’une forte qui s’est abattue sur cette ville.

Des sources locales contactées par nos confrères de actualités.cd rapportent que plusieurs maisons ont été inondées, d’autres emportées par les eaux des pluies.

« Ici à Kamituga, nous avons connu des pluies abondantes qui ont causé beaucoup de dégâts dont 16 morts déjà enregistrés, plusieurs maisons emportées par les eaux et nous avons également plus de 7 blessés hospitalisés », a dit Mukambilwa Sidibo, coordonnateur du Mouvement des sociétés civiles du Congo se confiant à nos confrères.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 22 novembre, la cellule de la maire de Kamituga indique que plusieurs dégâts matériels et des maisons d’habitations sont endommagées dans cette même catastrophe. Les corps de toutes les victimes sont exposés à la maire de Kamituga et seront mises en terre le mercredi 23 novembre, les obsèques seront entièrement prises en charge par la mairie, précise ce communiqué.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.