Now Reading:
Ituri : L’artiste gospel Congolais et pasteur Athoms Mbuma à Bunia, pour célébrer les 100 ans d’existence de la CEPAC

Ituri : L’artiste gospel Congolais et pasteur Athoms Mbuma à Bunia, pour célébrer les 100 ans d’existence de la CEPAC

L’artiste gospel Congolais auteur des célèbres chansons  » Bolamu Oyo « ,  » Je crie à toi « …., est arrivé en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, ce mercredi 18 mai 2022.

Accueilli au pied de l’avion à l’aéroport nationale de Murongo par les responsables de la Communauté des Églises de Pentecôte en Afrique Centrale/section de Bunia, ce pasteur assistant du centre missionnaire Philadelphie dit venir dans cette province sous état de siège pour célébrer avec l’église CEPAC ses cent ans d’existence depuis sa création en 1921.

 » Je suis venu, célébrer ensemble avec la communauté CEPAC, les 100 ans d’existence qui est une grande célébration mais aussi voilà partager la parole de Dieu avec les frères et sœurs de la 8eme CEPAC  » a dit cet artiste gospel dans une interview accordée à la presse.

 » J’aimerai inviter les habitants de Bunia à venir parce que c’est une célébration qui doit se fêter en famille. Et j’aimerai inviter même ce qui ne sont pas nécessairement de CEPAC à venir glorifier le Seigneur avec nous et à venir découvrir la parole de Dieu. Je l’espère bien, alors soyez les bienvenus  » a poursuivi Athoms Mbuma.

Isaac Remoyope, l’un des cadres de la CEPAC en Ituri, estime qu’avec la présence de cet homme de Dieu, l’Éternel va se manifester en Ituri pour, non seulement bénir les ituriens mais également restaurer la paix dans cette province longtemps meurtrie.

Rappelons que le pasteur Athoms Mbuma a commencé sa carrière musicale en 1998 dans le groupe Gaël du feu Alain Muloto. Après la mort de son mentor Alain Muloto, Athoms Mbuma a pris la commande de ce groupe en 2013 en compagnie avec sa femme Nadège Mbuma où il sortit son premier album dénommé  » le culte « .

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.