La cour militaire du Nord-Kivu vient de se déclarer incompétente de poursuivre le député national jusue Mufula ce vendredi 11 février lors de l’audience tenue en ville de Goma.
Poursuivi pour incitation à des manquements à l’autorité de l’état de siège et outrage aux FARDC, Josué MUFULA était dit être à la base des troubles et d’invitation des habitants aux soulèvements contre l’état de siège et ses actions qu’il jugeait de non efficaces en province du Nord-Kivu. MUFULA avait été arrêté puis libéré fixant sa prochaine comparution en cette date.
Quelques minutes après que la cour militaire ait prononcé son jugement, le député a félicité le président de cette cour en ce terme.
« Je remercie le président de la cour le colonel Kabeya qui malgré toutes les pressions, a si dire le droit je n’ai fait que défendre les intérêts de ma population, » a dit Mufula devant les micros des journalistes.
« Nous sommes en démocratie, il Ya la liberté d’expression consacrée par la constitution qui est la loi mère. JE reconnais les restrictions des libertés dans une zone sous l’état de siège mais je peux vous avouer mais sur le cœur, je n’ai violé aucune disposition de l’ordonnance de la loi signée par le chef de l’état », s’est-il rejoui.
le député couvert du drapeau national se fait une foule de l’auditorat militaire du Nord-Kivu jusqu’à sa résidence vers le musée de himbi.
La rédaction
0 Comments