Un officier miliaire des forcés armées de la RDC a été condamné à perpétuité pour meurtre, violation des consignes et dissipation des munitions. Le verdict le Tribunal Militaire Garnison d’Uvira est tombé ce vendredi 11 février. Il doit payer des amendes d’une somme de 25.000 dollars pour réparation des préjudices à la famille de la victime.
Après avoir écouté la défense et certains témoignages côté partie civile dont la fille de la défunte qui a relaté toute l’histoire concernant le meurtre de sa mère, Le Tribunal dit oui et prononce les décisions suivantes :
« Monsieur Jérémie Saleh Bin Saleh est condamné à mort pour le meurtre qu’il a commis, 10 ans de prison pour violation des consignes également 10 ans de prison pour dissipation des munitions selon la loi », a déclaré le juge.
Le meurtre a été commis la nuit de 28 au 29 janvier 2022. Anne Marie l’activiste des droits l’homme s’est faite assassinée par son conjoint Jérémie Saleh Bin Saleh capitaine dans l’armée congolaise après disputes à son domicile.
Les organisations de la société civile saluent cette décision et demandent que les autres cas en souffrance soient exécutés
Jackson Lunada Maliyabwana, depuis Minova
0 Comments