Beni : Des inconnus attaquent un centre de santé et kidnappent deux infirmiers

Posted on

Deux infirmiers du centre de santé Bingo ont été amenés vers une destination inconnue par des hommes armés inconnus la nuit de lundi à ce mardi 29 juin 2021.

C’est après avoir vu leur structure sanitaire être attaquée par ces hors la loi assimilés aux présumés rebelles Ougandais des ADF qui, peu avant d’emener en brousse ces deux personnels soignants, ont pillé et vandalisé le dit centre de santé situé sur l’axe Beni-Mangina,en territoire de Beni(Nord-Kivu).

L’information est confirmée par la société civile de l’axe Bingo-Kyanzamba. Son président Valéry Kasusa précise que ces deux hommes en blouse blanche ont été surpris aux environs de 2h du matin par ces inconnus alors qu’ils montaient la garde. Celui ci révèle que les familles des victimes ne savent pas à quel saint se vouer car ne disposant pas d’information sur l’endroit où seraient gardés les leurs moins encore sur les vraies causes de leur kidnapping ou sur comment les leurs pourront recouvrer la liberté.

Pendant ce temps, d’autres sources concordantes renseignent que l’une des victimes s’est échappée des mains de ses ravisseurs.

Ce mardi matin, les services de sécurité se sont rendus sur le lieu du drame et ont amorcé des enquêtes. Ces derniers appellent les familles des victimes et toute la population de la région au calme leur invitant plutôt à la collaboration pour retrouver la libération de ces deux infirmiers qui ont toujours aidé la population par leurs services.

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment