Now Reading:
Flash/Ituri : Le député provincial Jean-Bosco Assamba libéré sur ordre du chef de l’État

Flash/Ituri : Le député provincial Jean-Bosco Assamba libéré sur ordre du chef de l’État

Le député provincial Jean-Bosco Assamba vient d’être libéré de la prison centrale de Bunia l’après-midi de ce mardi 29 juin 2021, ceci après avoir passé deux nuits dans les 4 murs dont la première nuit à l’auditorat militaire et une autre à la prison centrale.

L’élu de Bunia qui a vite alerté lesvolcansnews.net de sa libération précise que sur c’est sur ordre du président de la République Démocratique du Félix Antoine Tshisekedi qui l’a été mis en liberté.

 » Sur ordre du président de la République, monsieur le journaliste, je viens d’être libéré de la prison. Je ne savais pas si j’allais être libéré car l’ampleur du dossier était terrible. Brusquement les soldats de l’auditorat militaire sont venus à la prison et m’ont amené au gouvernorat où le gouverneur m’a dit que le chef de l’État a demandé qu’on me libère  » explique ce député.

Il a, tout de même, rendu un vibrant hommage au chef de l’État qui, personnellement, s’est impliqué dans cette affaire tout en remerciant aussi ses électeurs qui l’ont soutenus de loin ou de prêt quand il était dans cet état d’arrestation.

Rappelons que Jean-Bosco Assamba fut arrêté depuis la soirée du dimanche 27 juin dernier et il lui était reproché la démoralisation des militaires déployés sur le front ainsi que l’outrage au chef de l’État dans sa vidéo devenue virale dans laquelle il a affirmé je cite  » Le président de la République trompe beaucoup  » fin de citation.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.