Now Reading:
Kalehe : Yves Kamanzi mobilise pour la construction d’un bureau de la jeunesse à Kalehe-Centre

Kalehe : Yves Kamanzi mobilise pour la construction d’un bureau de la jeunesse à Kalehe-Centre

Le jeune notable Yves Kamanzi a saisi l’opportunité d’une conférence de jeunes à Kalehe-centre, le 19 juin, pour sensibiliser la jeunesse de Kalehe sur le besoin de construire un bureau.

La conférence a été honorée de la présence de l’administrateur du territoire de Kalehe, Dédé Muamba Cibuabua, et d’autres autorités administratives et coutumières. Les jeunes venus de différents coins de Kalehe, de Goma et Bukavu étaient réunis pour évoquer les problèmes de leur entité et des solutions à y apporter.

‘’Chers jeunes de Kalehe, unissons-nous ensemble pour le développement du territoire de Kalehe mais aussi sensibilisons nos moyens pour la construction du bureau de la jeunesse au niveau territorial’’, c’est ainsi adressé aux jeunes, Yves Kamanzi.

Le notable s’est fixé l’objectif de poursuivre la sensibilisation des jeunes sur leur auto-prise en charge, l’entrepreneuriat et la saisie d’opportunités de la vie.

Les jeunes de Kalehe expriment plus de préoccupations

La conférence du 19 juin a offert un véritable cadre d’expression aux jeunes du territoire de Kalehe. Les problèmes qui freinent l’élan de l’entité sont nombreux, à en croire leur plaidoyer.

Les jeunes ont entre autres cité l’absence d’encadrement des jeunes, l’insuffisance d’opportunités d’entreprendre ce qui va avec l’oisiveté de plusieurs jeunes, le non-emploi des compétences locales par les ONG, les routes (et notamment l’axe Sake-Bukavu) qui sont en situation de délabrement avancé, les conflits communautaires,…

La jeunesse de Kalehe a donc recommandé aux autorités locales, les élus de Kalehe et aux autorités coutumières de contribuer aux initiatives locales de développement. Un comité de suivi des recommandations a été mise en place.

Zaina Bwale

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.