Nord-Kivu : Le député provincial Prince Kihangi dénonce des menaces de mort qui pèsent sur lui de la part d’un groupe armé

Posted on

Le député provincial Prince Kihangi élu du territoire de Walikale appelle les autorités à assurer sa sécurité suite aux menaces dont il est victime de la part du groupe armé NDC Rénové de Guidon.


Selon lui, ce groupe armé s’attaque à sa personne suite à ses multiples dénonciations au sujet des attaques contre les civils et les FARDC. Voici en intégralité la dénonciation de l’honorable Prince Kihangi.


« Depuis trois jours, après la réception de la copie de la lettre du Seigneur de guerre Guidon Shimirai du groupe armé Nduma Défense of Congo Rénové, NDC-R, le 09 juin 2021, dans laquelle il s’attaque farouchement à ma personne à la suite de mes dénonciations des attaques contre les civils et contre les FARDC, mais aussi les alliances que ce groupe noue, des mouvements suspects sont visibles à ma residence, chaque fois à partir de 19h30. Des personnes non autrement identifiées sont visibles dans les environs. D’autres personnes connues soutiennent les propos de Guidon Shimiray sur les réseaux sociaux et promettent le pire à l’Honorable Prince KIHANGI. Je crains pour ma sécurité. Voilà pourquoi j’ai recours auprès du Gouverneur de Province et à la Monusco pour solliciter d’assurer ma sécurité, » a-t-il dit.


Dans une correspondance du 09 juin 2021, adressée aux responsables des communautés de Walikale, le NDC Rénové de Guidon accuse le député provincial Prince Kihangi de favoriser la collaboration entre l’armée et le NDC-R aile Bwira Chuo, selon cette lettre massivement partagée dans les réseaux sociaux pour massacrer et mutiler la population de Walikale.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment