La nouvelle de la suspension momentanément de la tenue des plénières à l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) suite à la survenue de la 3ème vague de COVID-19, est contenue dans un communiqué de cet organe délibérant remis à la presse samedi.
D’après ce document signé par le rapporteur de cette assemblée, Junior Nembalemba, cette décision a été prise par la Conférence des présidents qui s’est réunie vendredi à l’APK, en référence aux nouvelles mesures sanitaires arrêtées depuis quelques jours par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, sur instruction du gouvernement central, en vue de combattre la troisième vague de cette pandémie. «La Conférence des président a décidé de la suspension momentanée des plénières en entendant que les dispositifs utiles soient mis en place pour la poursuite des travaux et mise en place d’une cellule technique composée des administratifs en collaboration avec les informaticiens en vue de réfléchir sur le format et les moyens techniques appropriés pour la tenue des plénières dans le strict respect des mesures prises», souligne le communiqué.
Le Dr. Jean-Jacques Mbungani , ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, avait annoncé le 3juin 2021 la survenue de la troisième vague de COVID-19 en RDC. Depuis ce temps, le pays est menacé par des nouvelles infections de manière exponentielle.
La rédaction
0 Comments