Now Reading:
Ituri : Un opérateur pétrolier disponibilise 5 véhicules pour ramener les déplacés de Boga et environs vers Bunia

Ituri : Un opérateur pétrolier disponibilise 5 véhicules pour ramener les déplacés de Boga et environs vers Bunia

Les déplacés fuyant les atrocités commises par les présumés ADF en chefferie de Bahema Boga et Banyali Tchabi, deux entités situées toutes en territoire d’Irumu peuvent avoir un petit soulagement de se déplacer des zones précitées soit pour la ville de Bunia soit pour le site des déplacés de Bogoro soit encore dans certaines familles d’accueil de Bunia.

5 véhicules marque MAN viennent d’être disponibilisés par l’opérateur pétrolier Daniel Mugisa ce mercredi 09 juin 2021 pour ramener ces démunis et sauver leurs vies contre ses ennemis de la paix qui sèment terreur dans cette partie de la province de l’Ituri qui, à ce jour, est devenue un abbatoir humain.

Celui-ci justifie son acte de charité par le trajet de plus de 100 kilometres que devaient parcourir ces personnes avec tous les dangers qu’elles courraient en cours de route en pieds pour atteindre la ville de Bunia où elles allaient se réfugier tout en renseignant que d’autres actions humanitaires en grande partie des vivres et non-vivres s’annoncent également quand toutes ces personnes attendront leur destination.

 » Affirmatif monsieur le journaliste, les cinq véhicules de marque MAN viennent déjà de quitter Bunia cette matinée pour faciliter le déplacement rapide des personnes déplacées qui fuient les exactions des ADF à Boga et environs pour la ville de Bunia. L’assistance humanitaire en vivres et non-vivres interviendra quand ces déplacés arriveront ici «  renseigne Daniel Mugisa joint au téléphone.

Le président des opérateurs pétroliers de la province de l’Ituri a tout de même Sommé les autorités sécuritaires à arrêter cette hémorragie qui bat record dans ces entités et également aux hommes de bonne volonté d’amboiter le pas pour leur venir en aide et de les traiter sans discrimination dans les familles d’accueil.

 » Ces véhicules seront à leur disposition jusqu’à ce que la paix revienne dans leur zone d’origine «  ajoute notre source.

Rappelons qu’à ce jour, la zone de Boga et environs est devenue la cible des rebelles ougandais d’état islamique Daech-RDC communément appelés ADF Nalu qui, à l’espace d’une semaine, ont eu à ôter la vie à plus de 80 civils et incendié l’hôpital de la mission anglicane de la la place.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.