L’ONG Voix de Sans Voix et plusieurs autres congolais exhortent l’Assemblée Nationale à investir sans tergiversation le gouvernement Sama Lokonde pour que des réponses aux différentes questions à savoir la sécurité, la corruption et tous les autres problèmes trouvent de réponses.
Cette organisation de la société civile ne reste pas calme dans sa déclaration face aux enjeux sociopolitiques de l’heure en RDC. C’est pourquoi, elle recommande à l’Assemblée nationale d’investir sans condition et tergiversation ce gouvernement longtemps attendu par le congolais surtout pour rattraper le temps largement gaspillé à cause du partage du pouvoir poursuit cette ONG.
L’exhortation de cette ONG et des congolais en général est formulée suite aux rumeurs selon lesquelles un groupe de députés mécontents du partage des postes au seins du gouvernement et celle qui place en avant plan la sécurité en Ituri compléteraient de saboter l’investissement du gouvernement dont la cérémonie officielle est prévue dans quelques heures.
Autour de la même question, le président de l’Assemblée Nationale rassure l’opinion qu’aucun député n’a conditionné l’investiture du gouvernement Sama Lokonde.
C’est le gouvernement qui pourra répondre à tous les besoins de la population congolaise d’où nul n’a intérêt à bloquer son investiture concluent la voix de sans voix et le reste de la population congolaise.
0 Comments