Les congolais dans son ensemble et tout particulièrement ceux de l’Est du pays attendent avec beaucoup d’intérêt la matérialisation des propos du chef de l’Etat en rapport avec les accords signés avec son homologue du Kenya dernièrement à Kinshasa.
La pacification du pays est le plus grand souci des congolais et la cessation de tueries dans la région de Beni sont le souhait ultime de tout congolaisdigne de son nom. C’est pourquoi, une fois des actions de grande envergure pour combattre les terrorismes à l’Est du pays, avec cette lutte efficace, le développement du pays surgira surtout que c’est l’insécurité qui ne permet pas à cette population très courageuse de mener des exploits.
C’est pourquoi, avec cette riposte impitoyable dont fait allusion le commandent suprême, qui est sans doute préconisée pour mettre fin une fois pour toute aux tueries dans l’Est de la République, ces accords cadres de coopération sur la sécurité, la défense surtout et dans d’autres domaine comme l’économie, le transport maritime sont les biens venus car à en croire Antoine Felix Tshisekedi Tshilombo la mise en application de ces accords n’est qu’une question de semaine et non des mois. Suite à cette assurance, les congolais, avec tout espoir attendent la mise en application de ces accords et la matérialisation de toutes les promesses dans ce cadre.