Nyiragongo : Justice populaire à Kihero, un présumé voleur lynché par la population

Posted on

Un présumé voleur a été lynché par la population du village Kihero en territoire de Nyiragongo la nuit de jeudi à ce vendredi 26 mars 2021.

Selon le conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo qui livre la nouvelle, ce jeune d’une vingtaine révolue a été pris en flagrance dans une opération de cambriolage alors qu’il venait d’être libéré de la prison sous peu, pour le même forfait. La population déjà fatiguée de l’insécurité s’est malheureusement rendue justice jusqu’à ôter la vie à ce jeune, indique le CTJ Nyiragongo.

Erick Ndacho, président de cette structure des jeunes appelle les autorités à la rigueur et à cesser avec la complaisance dans le traitement des dossiers des bandits arrêtés souvent dans cette partie de la province.

S exprimant au sujet de l’insécurité dans son fief électoral, le député provincial Olivier Kakoti estime que l’absence des éléments de l’ordre dans plusieurs coins de ce territoire serait à la base de la recrudescence et la persistance de l’insécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Cet élu du peuple appelle les autorités impliquées dans la chaine de sécurisation de la population à renforcer les dispositifs sécuritaire dans la zone en vue de contenir l’insécurité qui a élu domicile dans ce territoire.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment