Now Reading:
Beni : 7 militants de la LUCHA section Eringeti interpellés par la PNC

Beni : 7 militants de la LUCHA section Eringeti interpellés par la PNC

La police nationale congolaise, sous commissariat d’Eringeti annonce avoir interpellé sept personnes lors d’une marche pacifique du groupe de pression LUCHA section Eringeti ce vendredi 08 Janvier 2021 en commune rurale d’Eringeti, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Ces personnes ont été poursuivies pour trouble à l’ordre public dans la commune rurale d’Eringeti et la négligence de la mesure d’état d’urgence donnée par le Président de la République .

Kakubaka Isidore, commissaire de la PNC sous commissariat d’Eringeti qui confirme leur arrestation à lesvolcansnews.net soutient que ces personnes ont été arrêtées au cours de la marche.

 » Nous avons arrêté 7 militants de la LUCHA , nous les avons trouvés en pleine marche , entrain de troubler l’ordre public en barricadant la route nationale numéro 4. Chose drôle, ils n’étaient pas munis de cache-nez , nous ne refusons pas la marche mais tous nous sommes soumis à la mesure du chef de l’État , interdisant toute manifestation et attroupement, » a-t-il conclu.

Rappelons que ce mouvement de pression était dans une marche pacifique pour décrier l’insécurité grandissante dans la région de Beni qui est caractérisée par les tueries de civils . Pendant que nous mettions la dernière signature sur cet article, nous apprenons que ces militants viennent d’être relâchés sans condition.

Vagheni Vinywasiki depuis Beni .

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.