Now Reading:
Rutshuru : L’armée déloge les combattants Nyatura à Nyamitwitwi

Rutshuru : L’armée déloge les combattants Nyatura à Nyamitwitwi

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont annoncé ce samedi 02 janvier 2020, la conquête d’un bastion des rebelles Nyatura à Nyamitwiti, une agglomération qui se situe dans le groupement de Binza, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
D’après le porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola 2, le major Guillaume Njike Kaiko, contacté par 7SUR7.CD, l’armée a neutralisé deux assaillants pour y arriver.

Il regrette cependant la mort d’un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) tombé sur le champ d’honneur lors de ces échanges des tirs.

« Les soldats FARDC ont déjà neutralisé deux assaillants et récupéré leurs armes. Leur Quartier Général (QG, Ndlr) situé à Nyamitwitwi est aussi contrôlé par les éléments de FARDC. Cependant, nous déplorons la mort d’un de nous. Les combats se poursuivent en profondeur du groupement Binza afin d’arriver à imposer encore la paix dans la région,» a-t-il déclaré.

Mercredi dernier, l’armée avait également annoncé la conquête du bastion du groupe armé des Forces Démocratique pour la Libération du Rwanda (FDLR). Lors des combats, deux assaillants et un militaire étaient morts.

« Oui. Ce sont des opérations que mènent l’armée contre la force négative FDLR et leurs aliées Nyatura à Nyamitwitwi où ils ont installé leur QG (Quartier Général, Ndlr). L’armée loyaliste les a dénuchés et récuperé leur QG et comme bilan, l’armée loyaliste a perdu l’un de ses vaillants combattants, qui a succombé suite à ses blessures et du coté ennemi, deux ont été neutralisés et deux armes récuperées. Et là, il faut retenir que ces opérations se poursuivent à l’heure où suis en train de vous parler », avait rassuré à 7SUR7.CD le major Guillome Njike Kaiko.

Joël Kiseso/7sur7.cd

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.