Now Reading:
Ituri/Tshopo : Le crash d’un hélicoptère militaire fait 1 mort et 2 blessés à Bafwamango

Ituri/Tshopo : Le crash d’un hélicoptère militaire fait 1 mort et 2 blessés à Bafwamango

Une personne morte, deux autres grièvement blessées et un hélicoptère militaire complètement endommagé.

C’est le bilan d’un crash d’un hélicoptère militaire en territoire de Bafwasende en province de la Tshopo, près de Nia-nia, une localité située à plus ou moins 190 kilomètres de la ville Bunia dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

Cette nouvelle est confirmée ce samedi 02 janvier 2021 par l’administrateur du territoire de Bafwasende joint au téléphone par lesvolcansnews.net

Selon Bireck Bertin, cet engin volant qui a connu le crash et qui avait à bord des officiers militaires en provenance du Nord-Kivu via Bunia pour Kisangani a été retrouvé la nuit du mercredi au jeudi 31 décembre écoulée.

 » Effectivement l’hélicoptère de notre armée s’était écrasé au village Bafwamango en territoire de Bafwasende 2 au Pk-159 à 3 kilomètres de la route nationale n° 4. À bord il y avait trois personnes parmi lesquelles une avait la vie et deux autres ont eu des fractures …  » a-t-il déclaré au téléphone.

Celui-ci note qu’une panne technique dont il ne connait pas détecter qui serait à la base de cet incident et que les deux blessés étaient vite à Kisangani pour des soins appropriés.

Pour rappel, c’est cet engin militaire qui serait perdu depuis le début de la dernière semaine de l’an 2020 dont le lieutenant Jules NGONGO avait fait alerte.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.