Lubero : Un des leaders de la jeunesse juge inopportun « la motion de défiance » contre le gouverneur Carly Nzanzu

Posted on

La motion de défiance initiée dernièrement contre le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu par certains élus provinciaux n’est qu’une démarche visant les intérêts personnels ou d’un règlement de compte pour les motionnaires.

Cette analyse émane du jeune leader du territoire de lubero et coordonnateur de l’ASBL JURE(jeunes unis pour la recherche de l’excellence/Lubero) Joseph KATYA.

Pour lui, le gouvernement provincial à travers les idées et démarches du gouverneur se démène dans la recherche des solutions aux problèmes qui bloquent l’avancement de la province.

En outre , Joseph KATYA veut voir les élus consulter tout d’abord leurs bases avant de prendre de telles décisions qui peuvent ne pas être de même avis dans les deux camps.

« Cette demarche initié par des élus n’est pas une violence mais c’est n’est pas le bon moment où il doivent initier cette motion car le gouverneur est entrain de se démener dans ses compétences. La motion est initiée sur base des conflits personnels, démarche visant peut être certains intérêts personnels. Ils doivent faire la volonté du peuple, » a poussé ce jeune leader avant de qualifier cette motion
d’inopportune.

Laurent TSONGO TSOKAL

  • Share

0 Comments

Leave a comment