Now Reading:
Goma: 2 morts, plusieurs blessés et 11 arrêtés, bilan des échauffourées entre policiers et militants de la LUCHA RDC AFRIQUE

Goma: 2 morts, plusieurs blessés et 11 arrêtés, bilan des échauffourées entre policiers et militants de la LUCHA RDC AFRIQUE

2 personnes ont trouvé la mort ce vendredi au cours des échauffourées qui ont opposé les militants de pa LUCHA RDC AFRIQUE et la police congolaise.

Ces précisions ont été faites par le porte parole du gouvernement provincial du Nord-Kivu, Jean-Bosco Sebishimbo à la radio Pole FM.

Le communicateur du gouvernement provincial a révélé que ces personnes qui ont perdu la vie, sont victimes du nouveau mode de manifester de la LUCHA RDC AFRIQUE.

« Un jeune du nom de Kasereka a été tué par arme blanche par l’un des militants. L’autre c’est une femme qui n’a pas supporté d’assister à cette scène tragique. Elle est tombée sur place et la mort s’en est suivie, » a dit Jean-Bosco SEBISHIMBO.

M.Emmanuel Binyenyi, militant de la Lucha RDC Afrique réfute cette information et fait savoir que la police a dispersé leur marche au nord de Goma et 11 d’entre eux ont été arrêtés.

La Lucha RDC AFRIQUE a manifesté ce vendredi en ville de Goma pour dire non à l’insécurité inquiétante qui se vit dans la ville touristique.

Ces jeunes pro-démocratie exigent également le départ du maire de la ville qu’ils estiment être incapable d’assurer la sécurité de la population.

Cizungu Gabriel

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.