Now Reading:
Bukavu Dawa: Joël Lukusa pour ses premières minutes s’illustre et participe à l’importante victoire des siens contre le FC Vivi

Bukavu Dawa: Joël Lukusa pour ses premières minutes s’illustre et participe à l’importante victoire des siens contre le FC Vivi

C’était une promesse faite part le capitaine de Bukavu Dawa en conférence de presse d’avant match et réalisée par le club ce samedi au stade la Concorde de Kadutu pour le compte de la quatrième journée de la ligue 2 zone Est.

« Nous allons gagner ce match pour nous relancer, » a dit Binja Robert avant le duel face à Vivi.

En effet, l’Olympique Club Bukavu Dawa s’est enfin relancé dans la course pour le play off du championnat national de la ligue 2 zone de développement Est.

Les corbeaux du Sud Kivu ont réalisé une véritable démonstration ce samedi 21 novembre 2020 à domicile sur la pelouse du stade la Concorde de Bukavu devant le football club Vivi de la ville d’Uvira (3-0).

Après l’ouverture du score du renfort venant de l’association sportive Nyuki de Butembo Mamba Mukombozi à la 63′, l’ancien joueur du FC Renaissance du Congo a été imité par le joueur formé a l’école de football Nyiragongo de Goma Musa Ndusha pour le deuxième but.

Comme si ce n’était pas tout, l’entraineur Bruno Bla qui était sur une chaise éjectable après un début timide, a lancé pour la première fois l’homme qui est venu renforcer sa ligne d’attaque cette saison Joël Lukusa à la 85′.

L’ancien avant centre de l’association sportive Nyuki de Butembo a profité de ses premières minutes pour clôturer le festival des buts et ouvrir son conteur but en club.

« Je me sens très à l’aise après avoir raté trois matches. Le coach ne me faisait pas confiance mais j’étais toujours là.
Je travaillais et il ne m’a donné que 7 minutes et je lui ai montré de quoi j’étais capable, » a réagi Joël Lukusa.

Cette réalisation pourra peut être permettre au renard de surface de gagner une place de titulaire dans l’équipe type de l’entraineur ivoirien Bruno Bla.

Grâce à ce succès, Bukavu Dawa totalise 4 points en quatre sorties en Exeacquo avec le DC Virunga et sa victime du jour garde ses 6 points.

Georges Ben Muhima.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.