Now Reading:
Beni : Budget participatif 2020, le Secteur de Ruwenzori a réalisé 55 %

Beni : Budget participatif 2020, le Secteur de Ruwenzori a réalisé 55 %

Le secteur de Ruwenzori a rendu public son rapport de deux premiers semestres sur les activités prévues et réalisées dans le cadre du budget participatif de l’année en cours. Il ressort que cette entité décentralisée a atteint un taux de réalisation de 55% de son budget.

C’était au cours d’une tribune d’expression populaire d’évaluation tenue dans la salle des conférences du secteur à Mutwanga en étroite collaboration avec la société civile.

Pour le chef de secteur, cette situation est consécutive à l’escalade de l’insécurité dans la région, l’asphyxie des activités liées à la crise sanitaire, la non activation des certaines taxes ainsi que l’écart considérable entre les prévisions et les réalisations au cours des deux semestres 2020. Ceci est dû également au retard constaté dans la rétrocession, à l’évasion fiscale et à la faible mobilisation des recettes au niveau local.

Notons que cette activité a été organisée dans le cadre du projet de renforcement de la recevabilité et de la gestion des finances publiques. L’autorité sectorielle envisage un déplacement vers la ville volcanique de Goma en vue d’obtenir la signature de l’exécutif provincial pour la mise en œuvre du budget préalablement proposé pour l’exercice de l’année prochaine.

PAUL ZAIDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.