Now Reading:
Kalehe : Quatre jours après la catastrophe, toujours pas de trafic sur la RN2 Bukavu-Goma

Kalehe : Quatre jours après la catastrophe, toujours pas de trafic sur la RN2 Bukavu-Goma

La route nationale numéro 2 qui relie Goma au Nord-Kivu et Bukavu au Sud-Kivu totalise ce dimanche 22 Novembre 2020, 4 jours sans trafic suite à la coupure de circulation au niveau de KANYUNYI dans le village de Bushushu en groupement de Mbinga-Sud dans la chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe au Sud-Kivu, après une forte pluie qui s’est abattue dans la zone la soirée du mercredi 18 Novembre 2020.

Les véhicules restent toujours bloqués de part et d’autre en attendant que la route soit réhabilitée.

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe appelle les députés provinciaux et nationaux élus du territoire de Kalehe, de pousser l’executif provincial du Sud-Kivu à dépêcher les équipes sur place pour évaluer les dégâts avec comme objectif d’apporter une solution urgente sur la question de la RN2 Bukavu-Goma.

Delphin Birimbi, son président, appelle aussi la coordination des affaires humanitaires OCHA Sud-Kivu à travers ses ONGs partenaires, à venir en aide à toutes les populations victimes qui ont perdue les leurs, les maisons d’habitations, les écoles et les actifs agricoles.

Cette structure citoyenne invite la population à quitter les sites qu’elle qualifie d’impropres tout en étant vigilante pendant cette période pluvieuse pour prévenir d’autres dégâts.

Pour rappel, cette catastrophe naturelle a fait 2 morts, 2 disparus, plusieurs maisons inondées et des actifs agricoles endomagés.

Illar Meztiller

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.