Décédé le 29 octobre dernier à Dubaï, le Programme des obsèques de l’homme d’affaires Congolais Sindika Dokolo est enfin connu. Il est fixé à la date du 17 novembre. C’est sur la page facebook officiel de ce désormais ex- collectionneur d’œuvres d’arts que sa famille biologique a annoncé cette date au travers un communiqué.
D’après ce communiqué de la famille Dokolo, trois cérémonies seront concomitamment organisées dans les capitales de trois pays où l’homme d’affaires avait plus investit. C’est notamment à Kinshasa, Luanda et Londres mais cela n’exclut pas qu’il y’ ait plusieurs autres cérémonies funéraires soient organisées partout à travers le monde entier où l’homme d’affaires peut avoir des amis et connaissances.
Pour le cas de la ville Kinshasa en RDC, le programme prévoit une cérémonie d’hommages au niveau du Musée National du Congo. A Londres par ailleurs, à partir de 10h30 du mardi 17 novembre prochain, une messe sera dite à la cathédrale de Westminster en mémoire de celui qui aura été le grand pionner du Mouvement citoyen Les congolais Debout, un mouvement très connu en ville de Kinshasa et partout ailleurs en RDC pour sa lutte chevronnée.
Pour mémoire, Sindika Dokolo Sanu 48ans, est l’époux d’Isabelle dos Santos fille de l’ex président Angolais Édouard dos Santos. Grand homme d’affaires congolais et grâce à son mouvement citoyen Les congolais Debout, il sera plus connu dans politiquement vers 2016 pour avoir pris une position farouche d’opposition à un troisième mandat de l’ex président Joseph Kabila.
En décembre 2019, ses avoirs et ceux de son épouse, avaient été gelés provisoirement par le tribunal de Luanda à la suite des graves accusations d’achats frauduleux des actions notamment de l’opérateur de téléphonie Unitel et de la société Pétrolière portugaise Galp.
Victoire Muliwavyo
0 Comments