Le corps de Monseigneur Louis Gonzague Nzabanita ancien vicaire général du diocèse de Goma décédé la vendredi dernier à Nairobi, est attendu en ville de Goma ce jeudi dans l’après-midi, indique le communiqué de la chancellerie du diocèse.
Selon le programme établi par le diocèse, le corps arrive 13h par l’aéroport de Goma avant son exposition à la paroisse Saint Esprit où se tiendront d’autres cérémonies funéraires avant l’enterrement programmé au vendredi.
Né à Jomba le 15 janvier 1959 de la progéniture de M. Joseph et de Mme Pauline, l’abbé Louis de Gonzague a eu le sacrement de baptême à la paroisse Notre Dame Lourde de Jomba au cours de la même année. Il a été ordonné prêtre le 14 aout 1988 des mains de Mgr Faustin Ngabu,
évêque émérite du diocèse de Goma.
Après son ordination, l’Abbe Louis de Gonzague a travaillé dans plusieurs paroisses du Diocèse de Goma et d’ailleurs.
Il a commencé sa mission sacerdotale à la paroisse de Saint Joseph Cathédrale en qualité de Vicaire-Econome, fonction qu’il a aussi occupée à la paroisse de Mweso.
En septembre 1993, il devient curé à la paroisse de Bibwe.
En 1995, il a dirigé successivement, en qualité de curé, les paroisses de Nyakariba et Katwe. Il a beaucoup travaillé dans nombreuses paroisses à l’Est de la RDC.
L’Abbé Louis de Gonzague a terminé sa mission sacerdotale à la paroisse
Saint Esprit à Goma, où il a été atteint de la maladie qui vient de mettre terme à sa vie sur la terre.
Gabriel Kashugushu
0 Comments