Now Reading:
55ème Coupe du congo: les vainqueurs des cinq dernières éditions seront de la partie

55ème Coupe du congo: les vainqueurs des cinq dernières éditions seront de la partie

Réuni ce 7 février à Kinshasa, le comité exécutif de la Fecofa a statué sur le système d’organisation de la 55ème édition de la coupe dans une assise dirigée par le président de cette instance Constant Omari Selemani qui a profité de cette occasion pour revenir sur la situation dans l’ensemble du foot ball congolais avec les différentes sélections nationales de la RDC tout en rendant un double hommage aux familles de l’instructeur FIFA-CAF Grégoire Kalala Shamamba et l’ancien international congolais Ndaye Mulamba tous décédés suite aux maladies au mois de janvier de 2019.
L’organisateur de la coupe du Congo a décidé d’élargir l’assiette des équipes participantes à cette compétition dont l’équipe championne accompagne, les deux premiers clubs de la Vodacom division1 aux interclubs de la CAF. Une façon de relevé de niveau du tournoi, voilant pourquoi ce dernier a connu des modifications.

Les clubs champions de la 50ieme à la 54ieme édition, respectivement
Le FC MK, le fc Renaissance du Congo, le fc Saint Eloi Lupopo, l’AS Maniema Union et l’as Nyuki et les équipes de la ligue2 qui valideront le ticket qualificatif pour l’élite après la phase zonale de chaque site de développement jouerons aux côtés des équipes provinciales issues des préliminaires qui démarre au mois de Mars prochain.

Et pour la province du Nord kivu, seuls 4 clubs participeront à cette étape de la coupe du congolais après s’être acquittés des frais d’affiliations (500$). il s’agit de l’union sportive capaco et la jeunesse sportive Butembo tous de la ville de Butembo, puis Lubiriya du territoire de Beni en fin Olympique club coeur de lion de Rutshuru.

Georges Ben MUHIMA

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.

Protégé par Les Volcans News