Now Reading:
Kinshasa: Gloria Senga et 16 militants du mouvement citoyen VICI détenus, passent la nuit au cachot de la Funa

Kinshasa: Gloria Senga et 16 militants du mouvement citoyen VICI détenus, passent la nuit au cachot de la Funa

Mme Gloria Senga, ancienne militante du mouvement Lucha et actuelle coordinatrice du mouvement Vigilance Citoyenne VICI-RDC, a été arrêtée avec 16 autres militants de son mouvement, jeudi à Kinshasa par les éléments de la Police Nationale Congolaise. Ils étaient en pleine campagne « congolais koteka kibomoto nayo te pona Nzala » pour dire « congolais, ne vend pas ta conscience à cause de la crise »

Selon M. Joseph Bayoko Lokondo, Porte-parole du mouvement joint par téléphone, la police était déjà informée de la tenue de cette activité dans la ville de Kinshasa mais il regrette que ses camarades soient encore arrêtés jusqu’à passer la nuit en détention.
C’est pourquoi, il annonce que le mouvement VICI-RDC ne va pas baisser les bras, mais va poursuivre cette campagne afin de dénoncer le coulage des recettes de l’Etat opéré par les dignitaires au pouvoir. Avec ou sans les autres activistes, la VICI/RDC promet poursuivre la conscientisation de la population, pour ne pas se laisser faire par les politiciens qui viendront au près d’eux avec l’argent en échange aux voix, aux élections prochaines.
Notons que parmi les personnes détenues, une fille nommée Rose, serait dans un état critique.

Gabriel Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.

Protégé par Les Volcans News