Assassinat du journaliste Joël Musavuli : Une journée sans radio décrétée en Ituri et Haut-Uele

Une journée sans information sur toute l’étendue de la province de l’Ituri et du Haut-Uele est décrétée pour ce mardi 17 août 2021.

Cette décision est prise ce lundi 16 août 2021 par l’association des radios communautaires et de proximité du Haut-Uele et de l’Ituri ” ARCPHI en sigle “.

Dans une déclaration faite par son président, l’on précise que cette décision fait suite à l’assassinat du journaliste Joël Musavuli à qui tous les professionnels de médias doivent rendre les hommages.

” Il est inconcevable dans un pays de droit qu’un chevalier de plume dans l’exercice de son métier d’informer l’opinion soit lâchement abattu. L’ARCPHI condamne cet acte et demande à tous les médias d’observer une journée sans radio c’est-à-dire silence radio ce mardi 17 août 2021 sur l’étendue de la province de l’ituri et du Haut-Uele pour la mémoire de notre confrère ” a annoncé le coordonnateur de l’Arcphi, Freddy Lorima Dz’bo.

Pour rappel, le journaliste a été abbatu dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 août dernier par des hommes non autrement identifiés dans la localité Kenya en chefferie de Babila Babombi dans le territoire de Mambasa.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia