Ebola en Ituri : Bunia reçoit le DG de l’Africa CDC, Mungbwalu, lui, reçoit son premier lot de kits sanitaires

Posted on

Lutte contre la propagation de l’épidémie Ebola, le directeur général de l’Africa CDC, commission santé de l’Union Africaine est arrivé à Bunia ce jeudi 21 mai 2026. Jean Kaseya vient témoigner sa solidarité à la population, victime à ce jour de l’Ebola, cette épidémie déclarée depuis le 16 mai dernier.

Dans son agenda, une réunion bilatérale entre les autorités de la RDC et l’Ouganda pour essayer de trouver des voies et moyens de réduire les risques de contamination entre les deux pays dont les échanges sont à un degré extrême.

Mais il rassure que des études ont déjà commencé à travers des experts de l’Union Africaine et de la RDC pour trouver un produit qui sera comme médicament idéal à cette épidémie Ebola de la souche Bundibugio qui, selon Jean-Jacques Muyembe de l’INRB, n’a ni vaccin ni traitement malgré pas trop mortelle.

À Mungbwalu, ce sont des kits sanitaires

La zone de santé de Mugwalu, l’une des épicentres d’épidémie d’ebola vient de réceptionner un lot de kits de prévention contrôle des infections, des prélèvements et transport des échantillons.

Le docteur Emmanuel Mpeti, coordonnateur terrain de l’organisation mondiale de la santé OMS qui a amené les kits invite la population à respecter les mesures barrières qui est l’unique moyen de mettre fin à cette épidémie.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment