Le diocèse de Kisantu a annoncé dimanche 12 avril, le décès de l’abbé François Nlemvo Makiese, survenu à la suite d’un accident de circulation.
Dans un message nécrologique daté du 12 avril 2026 (Prot. 316/2026), l’évêque de Kisantu, Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, a exprimé « une profonde consternation » en annonçant la mort « inopinée » du prêtre, survenue la veille, samedi 11 avril, dans la ville de Kisantu.
Selon les premières informations communiquées par la chancellerie diocésaine, l’accident s’est produit sur la Route nationale n°1, entre les localités de Kikonka et Mbuela.
Le véhicule de la victime serait entré en collision avec un poids lourd, communément appelé « remorque ».
« Nous convions tous les fidèles à porter dans leurs ferventes prières le repos de l’âme de l’abbé François Nlemvo Makiese », indique le communiqué signé par le secrétaire-chancelier du diocèse, Jean-Luc Kiala.
« Daigne le Seigneur l’accueillir dans sa félicité céleste. »
L’abbé François Nlemvo Makiese était membre du clergé diocésain et occupait les fonctions d’intendant à l’évêché de Kisantu. Sa disparition constitue une perte significative pour l’Église locale, où il était engagé dans l’administration et la vie pastorale.
Plusieurs fidèles et membres du clergé ont exprimé leur émotion après l’annonce de son décès, saluant la mémoire d’un prêtre « dévoué et proche de la communauté ».
Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement, a précisé le diocèse.
La rédaction

0 Comments