Deux personnes ont été tuées par les éléments de la milice de la Coopérative pour le développement du Congo CODECO, au village NDOBE de groupement Buku de la chefferie des Bahema Nord, en territoire de Djugu, ce vendredi 12 septembre 2025.
Selon plusieurs sources locales, ces miliciens venus du groupement Ladhedjo ont tendu l’embuscade à ces personnes venues du site des déplacés de Rhoo lorsqu’ils se rendaient dans leurs villages du groupement Utcha afin de chercher les vivres.
Par ailleurs, les mêmes sources précisent que depuis l’interruption de l’assistance alimentaire par le Programme Alimentaire Mondial (PAM), ces déplacés sont abandonnés à leur triste sort où chacun se débrouille de sa manière pour nourrir sa famille.
Enfin, un appel a été lancé au régiment basé à Largu à mener une opération de grande envergure contre ces malfrats pour stopper ces bains de sang.
Rédaction

0 Comments