Lomami: Un homme de 57 ans se donne la mort par pendaison à mwena ditu suite à l’infidélité de sa femme.

Posted on

Un homme connu au nom de Ngandu Kasonga alias kisigere âgé de 57, père de six enfants, résidant du quartier Katoka ex-Kamisangi au n°11 avenue Bukama commune Bandayi dans la ville de Mwena ditu province de Lomami, s’est suicidé la nuit de jeudi au vendredi 15 novembre 2019 aux environs de 3 heure du matin, a-t-on appris d’un familier de la victime.

« Nous étions ensemble au lit , il s’est réveillé au tour de 3h il fait son grand besoin de la pot […] après il est sorti seul . quand j’ai remarqué son absence longtemps je suis sortie à sa recherche , en tournant la parcelle je n’ai rien vu ,mais il y avaient des chiens qui aboyaient , curieusement quand j’ai regardé j’ai vu un corps sans vie de mon mari suspendu à l’arbre , j’ai vite appelée mon voisin pour venir voir », a relatée Somba la femme de la victime.

Dans un questionnaire de la police lors des enquêtes, cette dame reconnait d’être reprochée un jour par son mari à-propos de l’infidélité conjugale.  » il y’a deux jours le 13 novembre courant vers 12 heure , mon mari était en route et a croisé avec une maman qui l’a informé que les enfants qui sont à la maison ne lui appartiennent pas et c’est moi qui l’aurais dit ça » , fausse information selon la veuves.

Le soir du 14 novembre il a avant de dormir envoyé l’enfant pour lui payer de la boisson de 200fc , ajoute la femme. Par ailleurs , la famille de la victime accuse la femme de l’infidélité conjugale. « Cette femme a été chassée de la maison à plusieurs reprises, nous avons même les enregistrements téléphoniques des ses maris… Son mari l’a retourné à la maison il y’a deux moi aujourd’hui voici ce qui arrive » , témoignage d’un cousin au défunt trouvé surplace.

Signalons que c’est à 9h45 que le corps de monsieur Ngandu a été récupéré par sa famille et on nous informe que ce cas de pendaison est le deuxième enregistré dans un espace d’un mois après celui d’un homme de 48 ans d’âge père de 5 enfants et chauffeur de son état répondant au nom de Willy mukadi au quartier musapi dans la commune de Mwena ditu mort dans une parcelle d’autrui.

Alexis mulumba

  • Share

0 Comments

Leave a comment