Masisi : au-moins 4 morts et 3 blessés lors d’une altercation entre éléments « Wazalendo » et FARDC à Bweremana

Posted on

Quatre personnes ont trouvé la mort et autres blessées la nuit du dimanche à ce lundi 06 mai 2024 lors d’une altercation entre des élément de forces armées de la République Démocratique du Congo et les éléments Wazalendo à Bweremana, village situé dans le groupement Mupfunyi Shanga en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Selon un acteur de la société civile du groupe Mupfunyi Shanga qui livre la nouvelle, tout est parti d’une mésentente entre ces deux forces qui pourtant coalisent pour combattre les rebelles du M23-RDF qui cherche à tout prix s’emparer des zones dans cette partie de la province.

« Un militaire FARDC a été atteint par balle et succomber de suite de ses blessures également une femme d’un militaire, une femme civile et un enfant ont tous péri pendant cet échange de tirs », indique notre source qui a voulu garder l’anonymat.

Toutefois, les acteurs de la société civile Mupfunyi SHANGA appellent les uns et les autres au patriotisme et à la discipline militaire.

Notons que la cité de Bweremana s’est vidée de ses habitant par peur de représailles, en se dirigeant certains à Minova et d’autres a Goma.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment