Walikale : plus de 500 maisons inondées par les eaux de pluie à Hombo

Posted on

 

Plus de cinq cent maisons sont inondées et des biens de valeurs endommagés par les eaux de pluie de la nuit du samedi au dimanche 7 janvier 2024 à Hombo, une entité du secteur de Bakano dans le territoire de Walikale à la limite avec entre le Nord et le sud Kivu.

Plusieurs sources sur place renseignent que cette situation est la conséquence d’une forte pluie. Les habitants ont été surpris par également la montée ded eaux des rivières Luhoo et Hombo qui traversent ces entités.

 

Les ponts Chambucha et Kashasha qui sont jetés sur ces deux rivières ont également été emportés par les cris et la montée de eaux. Cette situation affecte la circulation entre Hombo et Chambucha dans le Waloa Loanda.

 » Plus de 500 maisons inondées, le pont de CHAMBUCHA et de KASHASHA emportés et plusieurs autres dégâts matériels, tel est le bilan provisoire des fortes pluies qui se sont abattues la nuit de samedi à ce dimanche 7 janvier 2024 sur le sol des agglomérations de Hombo Nord, sud et Est, » écrit le confrère Socrate Bien Sadiki journaliste à une chaine de Radio de la place.

La même source parlent d’un déplacement des habitants affectés par ces eaux de pluie.

Aucune perte en vie humaine n’a cependant été signalé de suite de ces inondations, parle le confrère.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment