Explosion d’une roquette au stade de l’Unité de Goma : l’armée se prononce !

Posted on

Le relâchement d’une roquette au cœur de la ville de Goma (Nord-Kivu), ce jeudi 28 septembre, a fait au moins 1nmort, ont annoncé les autorités.

“Il est porté a la connaissance de la population de la ville de Goma, que ce jeudi 28 septembre 2023 aux environs de 16h, une Roquette de l’arme RPG 7 que détenait un élément des Forces Armées de la Republique Démocratique du Congo à bord d’une Jeep Militaire au niveau du rond-point appelé communement INSTIGO, a lâché par inadvertance après que le véhicule ait bondi Sur la chaussee.”, a déclaré le porte-parole du gouverneur, le lieutenant colonel Guillaume Ndjike Kaiko dans une note adressée aux médias.

 


“La Roquette tombée au stade de l’Unité, a causé 12 blessés dont 11 civils et le militaire détenteur de l’arme. Tous ces blessés sont pris en charge à l’Hôpital Provincial où, malheureusement, un vient de succomber de ses blessures.”, a ajouté le porte-parole.

Un reporter de lesvolcansnews.NET qui s’est rendu à l’hôpital provincial indique que la personne décédée est un joueur qui serait mort de suite d’un arrêt cardiaque, sûrement du choc après l’incident.

Une ville d’environ 2 millions d’habitants, Goma a déjà connu des incidents similaires car en avril 2022, une explosion d’une bombe avait coûté la vie à 8 personnes mais jusqu’à aujourd’hui les enquêtes n’ont jamais relevé l’origine de cet engin qui avait laissé la ville dans l’émoi.

L’incident de ce jour se passe pendant que l’armée a alerté sur des mouvements dans le camp des ennemies du M23 soutenus par le Rwanda qui serait en train d’alimenter son allié.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment