Sud-Kivu : des nouveaux chefs d’antenne au sein de la CENI

Posted on

Le président de la commission électorale nationale indépendante CENI, Denis Kadima a ce 22 septembre 2023, nommé les nouveaux chefs d’antenne de la CENI dans la province du Sud-Kivu.

C’est dans une décision collective rendue public qui indique que plusieurs postes étaient devenus vacants dans les antennes, à la suite de cas de décès, de mise à la retraite, d’empêchement définitif dû soit à la maladie, de révocations et de démissions, a en croire Dénis Kadima.

Au Sud-Kivu, Pius Bikungu remplace Gaudens Maeshe à la tête du secrétariat exécutif de la CENI.

Ainsi, les chefs d’antenne nommés sont entre autres : Buhavu Nasekwa Stanislas prend la responsabilité de l’antenne de Kalehe, celle d’idjwi sa gestion revient dans les mains de Bwise Nashashi Joséphine, pendant qu’à Fizi c’est Rachidi Kitoko Augustin.

Pour l’antenne de Kabare, nous retrouvons à la tête Alimasi Mateo Christian, alors que celle de Mwenga est entre les mains de monsieur Kishabaga Amuli Liévin.
À Shabunda, l’antenne sera gérée par Katali Idolwa Véronique, tandis que l’antenne d’Uvira sera gérée par Ngulwe Katanga Rodrigue.

Et enfin l’antenne de Walungu est désormais entre les mains de Bacishoga Ishega Aimée.

Il faut dire que tout ceci, revient dans le souci de garantir le bon fonctionnement de la commission électorale nationale indépendante CENI et surtout la bonne gestion des opérations électorales, a précisé Dénis Kadima.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment