RDC : Nouvelles nominations à la présidence, à l’ANR et au cadastre minier, voici les ordonnances de Félix Tshisekedi ce mardi

Posted on

Dans une nouvelle série d’ordonnances lues à la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC) ce mardi 1er août 2023, le Président de la République Félix Tshisekedi a nommé son nouveau conseiller spécial en matière de sécurité, le nouvel administrateur de l’Agence nationale des renseignements (ANR) et le nouveau président du conseil d’administration du cadastre minier (CAMI).

Jusque-là doyen de la faculté de droit à l’Université de Kinshasa, le professeur Jean-Louis Esambo Kangashe est nommé Conseiller spécial en matière de sécurité du président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il est docteur en Droit public, spécialiste en Droit constitutionnel, Droit électoral et Droit public comparé. Il a été juge constitutionnel durant plusieurs années sous le régime de Joseph Kabila.

Félix Tshisekedi a également nommé Daniel Lusadisu Kiambi comme le nouvel administrateur de l’Agence nationale des renseignements en remplacement de Jean Hervé Mbelu. Jean-Hervé Mbelu Biosha avait été élevé au rang d’administrateur adjoint de l’Agence nationale des Renseignements (ANR) le 19 mars 2019.

Le député national Crispin Mbindule a lui été nommé à la tête du conseil d’administration du cadastre minier (CAMI). Dans ce même service, sont nommés, Yenga Paul, directeur général et Muyumba Jacques, directeur général adjoint.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment