Les médecins de la province du Kasaï ont organisé une marche de dénonciation de l’insécurité à leur égard à Tshikapa le vendredi 16 juin 2023.
Cette marche avait comme point de départ le rond-point de la liberté ex Ndjendje pour chuter au gouvernorat où un mémorandum a été lu en présence du vice gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga.
Les médecins du Kasaï, dans ce document, dénoncent l’insécurité dont ils sont victimes depuis l’année dernière.
« Depuis un temps, les médecins de la province du Kasaï vivent dans une insécurité qui ne dit pas son nom. Des hommes en uniforme armés non autrement identifiés en sont auteurs et cela au regard impuissant des services de sécurité, alors que les patrouilles sont menées régulièrement » ont-ils déclaré.
Ceux-ci ajoutent que depuis mai 2023, quatre médecins ont été attaqués pendant que plusieurs leurs biens notamment ordinateur, téléphone, argent , documents et autres biens ont été confisqués par ces bandits.
« Je reconnais l’existence de l’insécurité dans la province du Kasaï et promet aux médecins d’examiner le mémorandum au cours du conseil de sécurité qui doit être convoqué incessamment » a dit le vice Gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga.
Notons que cette insécurité qui sévit dans la province a touché plusieurs personnes.
Sanctifiée Mfuamba au Kasaï
0 Comments