Campagne anti-poliomyélite : « On va vacciner même dans les zones sous occupation rebelle au Nord-Kivu » (Prisca Luanda)

Posted on

Les enfants se trouvant dans des zones sous occupation rebelles au Nord-Kivu, seront également bénéficiaires de la vaccination contre la poliomyélite.

C’est une précision de la conseillère du gouverneur du Nord-Kivu, Prisca Luanda lors du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite ce mercredi 7 juin en ville de Goma.

Pour la conseillère, il est impérieux que tous les enfants soient protégés contre cette maladie qui rend infirme toute la vie dans couleur.

Ainsi, à l’en croire, les experts de la santé sont déjà dans tous les villages pour superviser la campagne.

« Ça va toucher les 34 zones de santé que compte le Nord-Kivu. La santé n’exclut personne raison pour laquelle on a envoyé des superviseurs et vaccinateurs dans toutes les zones de santé de la province. Il n’y aura ponctuation dans une zone mais toutes les zones seront concernées », a précisé Prisca Luanda.

Au Nord-Kivu, au moins 2, 4millions d’enfants de 0 à 5ans sont attendus du 8 au 10 et la stratégie adoptée est les porte à porte. Les écoles sont également ciblées par cette campagne.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment