Masisi : Crépitement des balles signalés à Bitonga

Posted on



Des coups de balles tirées par des éléments présumés maïmaï dits wazalendo ont retenti sur plusieurs collines de Bitonga en groupement de Mupfunyi/Shanga dans la chefferie des Bahunde en territoite de Masisi (Nord-Kivu) la soirée du mardi 06 juin 2023 aux environs de 18 heures.

À en croire les sources locales qui nous livrent cette nouvelle, ces crépitements des balles dont des raisons ne sont pas encore connues, ont été signalés sur la position Kalambairo et d’autres vers l’église CEBCE Bitonga .

Suite à cette situation qui a semé une panique au sein des populations et étant donné que la situation sécuritaire de l’Est de la RDC reste préoccupante, le Chef de Groupement Mupfunyi Shanga demande à la hiérarchie militaire à intensifier les mesures sécuritaires dans ces zones.

« Nous lançons l’appel à toutes les autorités militaires, policières et de Wazalendo d’éviter de semer la panique au sein de la population. Nos enfants Wazalando doivent cesser d’ériger les barrières dans le but de tracasser les paisibles citoyens », a insisté Muharuro François Wetemwami.

Le Chef de Groupement Mupfunyi /Shanga renseigne par ailleurs qu’une réunion sera organisée à l’intention des chefs des villages et les services de sécurité dans le but de palier certaines difficultés.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment