Nord-Kivu : Plus de 80 écoliers de Rutshuru passent l’ENAFEP à Goma

Posted on

Au moins 83 candidats à l’examen national de fin d’études primaires ayant fui les hostilités provoquées par les rebelles Rwandais du M23 en territoire de Rutshuru présentent leurs examens en ville de Goma dans la province éducationnelle Nord-Kivu 1.

C’est une révélation de l’inspecteur de la sous-division provinciale de l’éducation lors du lancement ce jeudi 1er juin des épreuves de l’ENAFEP en province du Nord-Kivu, dans une cérémonie présidée par le vice-gouverneur le général Ekuka Romuald.

Le chef de division provinciale a également indiqué que quelques finalistes du territoire de Rutshuru ont été aussi délocalisés dans la province éducationnelle Nord-Kivu 2 suite toujours à la situation de précarité.

« Cependant, des finalistes de la sous division de Rutshuru 2 principalement Kanyabayonga et Nyazale sont transférés dans la province éducationnelle du Nord-Kivu2, » a-t-il dit.

Pour cette édition, plus de 26 000 candidats finalistes du primaire de 5 sous-divisions sur le 11 que compte la province éducationnelle. Les filles y prennent part à 52 % environ.

Gabriel Kashugushu

  • Share

0 Comments

Leave a comment