Flash/Sud-Kivu: encore plusieurs dizaines de morts et de disparus après une pluie à Kalehe

Posted on

Près d’une trentaine de personnes sont mortes et d’autres portées disparues à la suite des pluies torrentielles qui se sont abattues, ce jeudi 4 mai sur le territoire de Kalehe (Sud-Kivu).

Selon des sources sur place, plus au moins 30 personnes manquent à l’appel dans les localités de Bushushu, et Nyamukubi du groupement Mbinga-Nord.

Plusieurs dizaines de maisons se sont écroulées sous cette pluie à Bushushu.
Cette localité est coupée en deux parlent les sources qui estiment que le bilan pourtant s’alourdir car le nombre exact des victimes diverge selon des sources.

« Une forte pluie venait de se battre cette soirée du 04 Mai 2023 aux environs de 19h causant plusieurs dégât Humains et matériels sur l’axe Bushushu- Nyamukubi ayant comme Bilan provisoire cette nuit, plusieurs morts, des maisons emportée,… » indique Delphin BIRIMBI, Président du CCTSCkalehe et Coordinateur Principal de l’organisation Ensemble pour la Promotion des Droits Humains  » EPDH Asbl ».

En octobre 2014, un autre drame du genre avait coûté la vie à plus au moins 50 personnes et environs 40 maisons avaient été écroulées.

Nous y reviendrons…

  • Share

0 Comments

Leave a comment